Pourquoi Utiliser des URLs de Redirection ?

Lorsque vous insérez des liens pointant vers des pages Web ou des fichiers hébergés sur Internet dans vos documents et vos ebooks, je vous conseille d'utiliser autant que possible des URLs de redirection plutôt que l'adresse exacte de ces pages ou fichiers. Parce que celle-ci peut changer. Par exemple, la structure de vos liens d'affiliation peut être modifiée si l'affilieur décide de changer de logiciel d'affiliation. Si cela arrive, il vous suffira de modifier l'adresse vers laquelle pointe votre URL de redirection pour corriger le problème.

Vous n'aurez pas besoin de corriger votre document ou votre ebook, ce qui pourrait être laborieux car cela nécessiterait que vous recherchiez à l'intérieur de celui-ci tous les passages dans lesquels vous auriez utilisé l'URL devenue incorrecte.

Parfois, pour aider vos lecteurs, vous serez amené à leur recommander des produits pour lesquels le vendeur n'a mis en place aucun programme d'affiliation. Si à l'avenir, il décide d'en mettre un en place, vous serez en mesure de rediriger vos URLs vers vos liens d'affiliation.

Pour créer des URLs de redirection, vous avez deux solutions : utiliser un raccourcisseur d'URLs, ou créer ces URLs de redirection à partir de votre propre nom de domaine. Les deux solutions ne se valent pas.

Les raccourcisseurs d'URLs, comme leur nom l'indique, sont des services permettant de raccourcir les URLs, plus précisément de créer des URLs de redirection les plus courtes possibles pointant vers les pages Web et fichiers de votre choix. Ces services ont plusieurs inconvénients :

Donc n'utilisez pas de raccourcisseur d'URLs. Pour créer des URLs de redirection à partir de votre propre nom de domaine, vous pouvez utiliser l'excellent plugin Redirection si vous avez un site Web propulsé par WordPress. Sinon vous pouvez aussi utiliser VaSur. Ces deux logiciels vous permettent également d'obtenir des statistiques sur les clics si vous le souhaitez.